UNAF - PJM - Hausse de la participation financière pour certains majeurs protégés : l’Unaf interviewée par la revue « Le Média social »

PJM - Hausse de la participation financière pour certains majeurs protégés : l’Unaf interviewée par la revue « Le Média social »


09/02/2021

Depuis le 1er janvier 2021, le barème de participation des majeurs protégés au financement de leur mesure est modifié. L’Unaf, représentée par Valérie Bonne, coordonnatrice du pôle « Protection - Droits des personnes » a été interviewée par la revue Le Média Social.

Elle est revenue sur ce nouveau barème qui sanctuarise les revenus à l’AAH, suite au recours devant le Conseil d’Etat qui avait donné gain de cause à l’interfédération (Unaf, Fnat, Unapei) PJM. 

L’Unaf regrette que le nouveau barème comporte une hausse de la participation de beaucoup de majeurs protégés. Ce nouveau décret implique également une surcharge de travail qui aurait pu être évitée pour les mandataires qui doivent récupérer les indus trop perçus par l’Etat pour les personnes qu’ils accompagnent.

+ Lire

Tweet

Haut de page