UNAF - L’Unaf reçue par la ministre Elisabeth Moreno, chargée de l’égalité et de la diversité

L’Unaf reçue par la ministre Elisabeth Moreno, chargée de l’égalité et de la diversité

17/02/2021

Illustration article

Le 16 février 2021, la Présidente de l’Unaf, Marie-Andrée Blanc et Guillemette Leneveu, Directrice Générale, ont été reçues par Elisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances. La ministre était accompagnée de Christelle Dernon, conseillère élus locaux, territoires et associations.

Cette prise de contact a permis à l’Unaf d’échanger sur la situation des parents dans le contexte de la crise sanitaire.

L’Unaf s’est notamment appuyée sur les résultats d’une enquête « Les parents à l’épreuve de la crise sanitaire », réalisée par l’Unaf à la demande du Ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes. Les résultats de cette étude seront publiés dans le prochain « Réalités Familiales » édité par l’Unaf, courant mars « Familles face à la crise sanitaire ».

L’Unaf a également évoqué la situation des familles monoparentales et remis ses propositions qui ont été actualisées. Pour l’Unaf, il faut explorer des stratégies qui, sans être uniquement monétaires, peuvent avoir un impact fort sur la situation économique de ces familles : axer sur le répit, la prévention des ruptures de lien après les séparations, et l’apaisement des conflits, la conciliation avec la vie professionnelle.

Enfin, l’Unaf, impliquée en tant que membre des comités d’entente Protection de l’enfance et Santé du Défenseur des droits, soutient la plateforme nationale de lutte contre les discriminations inaugurée le 12 février dernier. + Lire.

Haut de page