UNAF - L’Unaf reçoit Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles

L’Unaf reçoit Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles


02/03/2021

Illustration article

Le 24 février dernier, la Présidente de l’Unaf, Marie-Andrée Blanc, a reçu à l’Unaf, Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles, pour un échange autour de la « Mission Heydemann - Damon » visant à identifier les moyens d’une meilleure prise en compte, par l’entreprise, des enjeux de parentalité, et à proposer des évolutions du congé parental et de son indemnisation. Rappelons que l’Unaf est associée aux travaux de cette mission pour recueillir les attentes et avis des parents concernés par ces questions.

D’ores et déjà, l’Unaf mène une étude qualitative sur le ressenti des jeunes familles en matière de conciliation vie familiale – vie professionnelle lorsque les enfants ont moins de 3 ans.

Autre sujet abordé : le centenaire cette année de la carte Familles nombreuses pour laquelle l’Unaf souhaite une prise de parole publique.

Le Ministre a été rejoint, dans un second temps, par David Blin, conseiller Services aux familles auprès du Secrétaire d’Etat. Participaient aussi de l’Unaf : J-Philippe Vallat, en charge de la Direction des politiques et actions familiales et des études (DPF), Patricia Humann, coordonnatrice du pôle « Ecole - Petite enfance - Jeunesse » et Yvon Serieyx, chargé de mission au pôle « Economie - Consommation - Emploi ».

Parmi les sujets évoqués :

  • l’organisation d’une conférence des services aux familles annoncée par le Ministre lors de son intervention devant les membres du HCFEA en janvier dernier qui pourrait se tenir au printemps prochain ;
  • les évolutions éventuelles du complément mode de garde qui feront l’objet d’un rapport du HCFEA.

@ : jpvallat unaf.fr

Haut de page