UNAF - L’Unaf a rencontré l’association Egalité Parentale

L’Unaf a rencontré l’association Egalité Parentale


02/03/2021

Illustration article

Le 23 février dernier, la Présidente de l’Unaf, Marie-Andrée Blanc, accompagnée de Jean-Philippe Vallat, en charge de la Direction des politiques et actions familiales et des études (DPF), a rencontré Thierry Berger, Président de l’association « Egalité parentale ». Participaient aussi, Christelle Lefait, membre de l’association « Egalité Parentale » et Laurent Guerleau, Trésorier de l’association.

Cette association a pour objet de défendre le droit des enfants d’être élevés et de profiter de leurs deux parents après leur séparation. + Lire.

Les échanges ont porté sur les réformes possibles de la résidence alternée et notamment sur la proposition de loi déposée par Grégory Labille, député de la Somme, permettant à l’enfant de maintenir des liens équilibrés avec ses deux parents en cas de litige sur son mode de résidence.

L’Unaf rappelle qu’elle plaide pour un exercice renforcé de la coparentalité dans l’intérêt de l’enfant. Lire en rappel, la position de l’Unaf émise lors de la proposition de loi du député Philippe Latombe.

@ : jpvallat unaf.fr

Haut de page