UNAF - Le comparateur des mobilités, pour choisir un mode de transport en tenant compte de son impact environnemental

Ressource utile

Le comparateur des mobilités, pour choisir un mode de transport en tenant compte de son impact environnemental

11/03/2021

Illustration article Lorsque vous voulez vous déplacer en France, vous pouvez désormais choisir votre mode de transport en privilégiant celui dont l’impact environnemental est le plus faible.

En effet, Oui.sncf vient de lancer le comparateur des mobilités. Accessible sur www.oui.sncf/train/comparateurco2, il vous permet de comparer sur les destinations françaises la quantité de gaz à effet de serre (CO2e) émise par la consommation d’énergie des différents modes de transport. Ce comparateur vous permet également de voir quel serait le temps de trajet le plus favorable selon que vous choisissiez le train, l’avion, la voiture ou le co-voiturage. Le temps de trajet utile, c’est-à-dire le temps dont vous disposez à bord de votre mode de transport pour vaquer à vos occupations personnelles (lire, vous détendre…) est également pris en compte.

S’il ne contient pas encore toutes les destinations accessibles par train dans cette première phase, le comparateur va s’enrichir petit à petit.

Un outil directement utile pour vos prochains voyages, qui peut également vous servir de support pédagogique pour aborder ce sujet avec les enfants !


Retrouvez tous les conseils aux familles sur la page Facebook « Prendre soin de ma famille »
Haut de page