60 chefs de file des délégations d’Udaf à la Caf réunis en visioconférence samedi 13 mars
Le samedi 13 mars, l’Unaf a organisé une matinée d’échanges sur l’actualité des CAF avec 60 chefs de file des délégations des Udaf dans les Caf. Cette rencontre a débuté avec l’introduction de Marie-Pierre Gariel, administratrice de l’Unaf, qui a rappelé la place importante de la représentation familiale dans le plan stratégique de l’Unaf « Nous demain ». Elle a par ailleurs insisté sur la nécessité de préparer en amont le renouvellement CAF qui interviendra début 2022.
La matinée s’est poursuivie avec des échanges concernant l’impact de la crise sanitaire sur l’organisation des Caf (en matière de gouvernance et de gestion du personnel), mais également pour les allocataires (point sur les aides exceptionnelles délivrées par les Caf) et les partenaires (avec les aides d’urgence mises en place et les difficultés résiduelles).
Animé par Jacques Buisson, Chef de file de l’Unaf à la Cnaf et François Xavier Degoul, Vice-Président de la CAS de la Cnaf et président de la Caf du Gard, ce débat a permis aux participants de faire part de leurs expériences multiples qui témoignent d’une grande diversité de situations dans les départements.
Un temps a été également consacré aux réformes d’envergure pour la branche famille :
Contact : smartin unaf.fr