UNAF - L’Unaf a participé à une audition parlementaire sur l’évaluation de l’obligation vaccinale chez les enfants

L’Unaf a participé à une audition parlementaire sur l’évaluation de l’obligation vaccinale chez les enfants


30/03/2021

L’Unaf, dans le cadre d’une délégation de France Assos santé, a participé le 23 mars dernier, à une audition présidée par M. Thomas Mesnier, député dans la première circonscription de la Charente, chargé par la mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale (LFSS) de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, d’évaluer la mise en œuvre de l’article 49 de la LFSS pour 2018 (extension des obligations vaccinales pour les enfants).
Madame Michèle Peyron, députée de la 9e circonscription de Seine-et-Marne assistait également à cette rencontre.

Nicolas Brun coordonnateur du pole protection sociale de l’Unaf et Claude Rambaud vice-présidente de France Assos Santé (FAS) ont souligné que les parents s’étaient adaptés à cette obligation et que peu de problèmes étaient remontés au sein des associations.

Ils ont rappelé qu’il était néanmoins nécessaire que soit étendue la diffusion du carnet de vaccination numérique afin de faciliter la traçabilité de la vaccination des enfants.

Ils ont aussi insisté sur la nécessité de donner régulièrement de l’information aux parents concernant ces vaccinations et notamment sur les éventuelles effets indésirables observés mais également sur les effets positifs dûs à l’amélioration de la couverture vaccinale chez les enfants.

Enfin, ils ont souligné qu’il était essentiel de se préparer aux questions que se poseront les parents lorsque les enfants seront vaccinés dans le cadre de la stratégie vaccinale de lutte contre la Covid-19 et d’anticiper une communication à leur attention.

@ : nbrun unaf.fr

Haut de page