UNAF - L’Udaf accueille la Préfecture du Rhône et la Banque de France pour visiter ses PCB

L’Udaf accueille la Préfecture du Rhône et la Banque de France pour visiter ses PCB


30/03/2021

Illustration article

Le service Point Conseil Budget (PCB) de l’Udaf 69, en présence de la Présidente et du Directeur Général, a eu le plaisir d’accueillir le sous – Préfet du Rhône en charge du surendettement ainsi que le Directeur Régional de la Banque de France.

L’Udaf a ainsi répondu favorablement à la sollicitation des services de l’État qui souhaitaient mettre en avant les PCB dans le cadre du bilan annuel d’activités de la commission de surendettement du Rhône.

Accompagnés de journalistes, le Sous-Préfet et le Directeur Régional de la Banque de France ont ainsi pu visiter les locaux du PCB de Lyon, mais aussi découvrir le Bureau mobile dans lequel se tiennent nos permanences PCB en itinérance.

Un temps d’échanges a suivi cette visite, où le service a pu mettre en avant les profils accompagnés et souligner toute sa pertinence après la période COVID, mais également à plus long terme. Bien que porteur de 4 des 9 labels de notre territoire, nous avons également pointé l’intérêt sur le Rhône de bénéficier de PCB supplémentaire à l’occasion de la nouvelle vague de labellisation.

Cette présentation a valu à l’Udaf, deux beaux retours presse, le premier dans journal Le Progrès et le second dans l’édition « Scoop Infos » du jeudi 18 mars 7h00 de Radio Scoop.

@ : Victoria DODART  udaf-rhone.fr>

Haut de page