UNAF - Livraisons des achats en ligne et réduction de leur impact environnemental : quel est votre avis de consommateur ? enquête ouverte jusqu’au 23 avril prochain

Livraisons des achats en ligne et réduction de leur impact environnemental : quel est votre avis de consommateur ? enquête ouverte jusqu’au 23 avril prochain

07/04/2021

Une mission d’information de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat a été créée relative au transport de marchandises face aux impératifs environnementaux : les flux de déplacements induits par les livraisons constituent, en effet, un point d’attention particulièrement important pour la mission notamment le commerce en ligne, au coeur des débats de la loi Climat et résilience en cours de discussion.

Afin de mesurer la sensibilité du consommateur aux problématiques environnementales comme vis à vis de l’achat en ligne en plein essor aujourd’hui et de mieux comprendre si cette dimension est prise en compte dans ses choix, les rapporteurs de la mission, ont souhaité lancer une consultation à laquelle nous vous proposons de vous associer. Elle est ouverte jusqu’au 23 avril prochain.

Des pistes d’actions en ressortiront pour « accélérer la transition écologique du transport de marchandises et réduire son impact environnemental ».
Le temps qu’il vous faudra pour répondre aux questions posées ne dépassera pas 5 minutes. Vous pouvez y accéder en activant le lien ci-dessous :

Participer à la consultation ICI

@ : Valentine de La Morinerie, Chargée de mission environnement-développement durable : vdelamorinerie unaf.fr
et Hélène Marchal, Chargée de mission transports : hmarchal unaf.fr

Haut de page