UNAF - Situation du secteur de l’accueil du jeune enfant dans le contexte actuel de l’épidémie : l’Unaf a obtenu le maintien de l’accueil des enfants par les assistantes maternelles

Situation du secteur de l’accueil du jeune enfant dans le contexte actuel de l’épidémie : l’Unaf a obtenu le maintien de l’accueil des enfants par les assistantes maternelles


07/04/2021

Illustration article

Sur invitation d’Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé en charge de l’enfance et des familles, la Présidente de l’Unaf, Marie-Andrée Blanc, a participé à un temps d’échange collectif par visioconférence sur la situation du secteur de l’accueil du jeune enfant dans le contexte actuel de l’épidémie.

L’Unaf a relevé les grandes difficultés des parents à pouvoir s’occuper de leurs enfants face à la fermeture des écoles, des structures de petite enfance et des centres de loisirs. L’Unaf a insisté auprès du ministre pour que l’accueil des enfants par les assistantes maternelles puisse se poursuivre et a été entendue.
+ Lire

  • en centres de loisirs : sur ce point, la décision d’accueillir ou non les enfants dépend de la volonté des communes. Néanmoins, la ligne qui prévaut est que seuls les enfants des parents exerçant des fonctions prioritaires seront accueillis dans des centres de loisirs de regroupement entre le 12 et 23 avril.

@ : phumann unaf.fr


PDF - 770 ko


Haut de page