UNAF - Semaine de l’argent en Essonne : dix visioconférences et 147 participants

Semaine de l’argent en Essonne : dix visioconférences et 147 participants


05/05/2021

Illustration article

Semaine de l’argent 2021

L’Udaf de l’Essonne et ses partenaires ont organisé la seconde semaine de l’argent en Essonne, du 22 au 26 mars 2021.

L’objectif tout au long de la semaine était de permettre aux professionnels et au grand public, d’avoir connaissance des acteurs et des services qui peuvent être mobilisés pour faciliter ou mieux maîtriser la gestion de son budget. L’importance, en cas de difficulté, de ne pas laisser une situation se dégrader jusqu’à ne plus pouvoir y faire face a été un des messages portés pendant cette semaine.

L’Udaf a proposé des rencontres d’échange et d’information, co-animées avec ses partenaires, mais aussi des ateliers pratiques : des actions collectives autour de la gestion du budget, de la découverte d’applications pour suivre son budget, des démarches en ligne (retrouvez le programme proposé ici).
En raison de la crise sanitaire, l’Udaf et ses partenaires ont fait le pari d’organiser toutes ces animations à distance.

Cette semaine était organisée par les services de l’Udaf avec le soutien du Conseil départemental de l’Essonne, de la Banque de France, d’Action Logement, de la Caf de l’Essonne, de l’association Crésus et de l’Adil.

Dix visioconférences ont été proposées au cours de la semaine. 147 participants au total se sont connectés dont 111 professionnels et 36 particuliers. Des temps d’échange rythmaient chaque présentation.

L’Udaf de l’Essonne proposera donc une nouvelle semaine de l’argent, du 21 mars au 25 mars 2022, dans le cadre de la Global Money Week, en espérant que les conditions permettront de recevoir également dans les locaux les personnes moins habituées à l’utilisation des nouvelles technologies.

Cette action s’inscrit dans le cadre du Point Conseil Budget (PCB) porté par l’Udaf, qui propose non seulement des rendez-vous individuels mais aussi des actions collectives. Douze lieux d’accueil sont répartis sur le territoire départemental et nos équipes sont mobilisées pour répondre aux sollicitations des particuliers et des professionnels.

Renseignements :
Service PCB
Tél 01 60 91 30 54 - Pcb1 udaf91.fr

Haut de page