UNAF - L’Unaf relaie le lancement du tchat du 119-Allo Enfance en danger à destination des enfants et des adolescents

L’Unaf relaie le lancement du tchat du 119-Allo Enfance en danger à destination des enfants et des adolescents


20/05/2021

Illustration article

L’Unaf, administratrice du GIP Enfance en Danger, vous informe de la mise en place d’une nouvelle action conduite par le SNATED-119 : le « tchat du 119-Allô Enfance en Danger à destination des enfants et des adolescents ».

Cet espace en ligne est ouvert aux mineurs et aux jeunes majeurs de moins de 21 ans les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 15h à 19h et les mercredis de 13h à 19h.

Une équipe d’écoutants du 119, professionnels de la protection de l’enfance, se relaie pour répondre aux sollicitations par écrit.

Ce nouvel outil vient en appui à la ligne téléphonique du 119 ouverte 24h sur 24, 7 jours sur 7 depuis plus de 30 ans.

Comment ça marche ?

En allant sur la page « Besoin d’aide ? » du site www.allo119.gouv.fr, les jeunes de moins de 21 ans cliquent sur la bulle qui leur est destinée. Ils découvrent ainsi les différents modes d’interpellation du service, et notamment le tchat : https://www.allo119.gouv.fr/

Pendant les heures d’ouverture du tchat, il est demandé au jeune internaute de préciser son département. Cette action permet d’afficher un bouton d’accès.
En cliquant sur celui-ci, une nouvelle page s’affiche permettant ainsi de commencer la discussion avec l’écoutant.

Qu’un mineur ou un jeune majeur appelle pour sa propre situation ou pour celle d’un camarade, d’un frère, d’une soeur… Ce tchat lui est destiné !

Communiqué de presse ICI

Contact : dpioli unaf.fr


PDF - 379.1 ko


Haut de page