UNAF - L’Unaf a lancé le nouveau site internet consacré à la promotion de l’expérimentation de médiation pour les aidants et les aidés !

L’Unaf a lancé le nouveau site internet consacré à la promotion de l’expérimentation de médiation pour les aidants et les aidés !

02/06/2021

Illustration article

L’expérimentation de médiation en direction des aidants et de leurs proches aidés, déployée depuis 2020, grâce aux 22 Udaf proposant cette nouvelle offre de service sur l’ensemble du territoire, vient de se doter d’un site internet afin de la faire largement connaître du grand public !

Guillemette Leneveu, Directrice générale de l’Unaf, a lancé la mise en ligne du site, jeudi 27 mai 2021, en présence de représentants des financeurs publics (CNSA, CNAF, CCMSA), de partenaires institutionnels et associatifs, membres du comité de suivi de l’expérimentation, et des Udaf expérimentatrices. L’équipe projet de l’Unaf, associant plusieurs pôles (Protection Sociale, Santé, vieillesse - PSS et Droit de la famille, Protection de l’enfance, Parentalité –DPP) ainsi que la Direction des politiques et actions familiales, et des études, était présente pour présenter l’architecture du site internet et ses différentes fonctionnalités.

Le site a pour objectif principal de permettre aux personnes et aux familles qui traversent des conflits familiaux, en lien avec la perte d’autonomie et la dépendance d’un proche aidé, de mieux comprendre ce qu’est la médiation familiale, de discerner en quoi la médiation familiale peut constituer un point d’appui utile pour elles, et de repérer un service de médiation familiale pouvant accueillir leurs questionnements, puis les accompagner.

La création de ce site internet a été rendue possible par un soutien financier du Crédit Agricole Assurances via un appel à projet national concernant les aidants.

Tous les relais sont les bienvenus pour permettre à ce nouveau support de communication d’être largement partagé, afin que les familles puissent être informées efficacement !

Le site est accessible ICI !

Contacts : pflamand unaf.fr, cbouillot unaf.fr et nserruques unaf.fr

Haut de page