UNAF - Protection de l’enfance : L’Unaf a participé à la projection du documentaire « Incas(s)ables » en présence d’Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat en charge de l’Enfance et des Familles

Protection de l’enfance : L’Unaf a participé à la projection du documentaire « Incas(s)ables » en présence d’Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat en charge de l’Enfance et des Familles


07/07/2021

Illustration article

Le 28 juin dernier, la Présidente de l’Unaf, Marie-Andrée Blanc, a participé, sur invitation de Monsieur Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat en charge de l’Enfance et des Familles, à une rencontre avec Mélissa Theuriau pour une diffusion de son documentaire « Incas(s)ables » qui suit le parcours de cinq adolescents placés dans un foyer de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Dans ce film, on suit un an de la vie de cinq enfants placés, entre 10 et 18 ans, qui vivent dans un pavillon avec des éducateurs. Chacun a son histoire mais on voit le groupe évoluer. L’intention du documentaire est de montrer comment le collectif commande la communauté des enfants et influe sur leurs comportements.

Cette rencontre a été l’occasion, pour l’Unaf, d’échanger sur les différentes actions menées par l’Unaf en faveur de la prévention et la protection de l’enfance.

+ Lire

Haut de page