UNAF - L’Unaf a participé au 1<sup class="typo_exposants">er</sup> comité national de la mission « Parcours et autonomie » conduite par Dominique Libault : vers la création d’un Service public territorial de l’Autonomie ?

L’Unaf a participé au 1er comité national de la mission « Parcours et autonomie » conduite par Dominique Libault : vers la création d’un Service public territorial de l’Autonomie ?


07/07/2021

Illustration article

Le 30 juin dernier, l’Unaf, représentée par Céline Bouillot, chargée de mission au pôle « Protection sociale - Santé - Vieillesse », a participé au 1er comité national de la mission « Parcours et autonomie » conduite par Dominique Libault.

Cette réunion a tout d’abord été l’occasion de présenter le périmètre de la mission dont l’objectif est de dégager des propositions afin de généraliser un point d’entrée d’accès à l’information, l’accompagnement et l’orientation pour les personnes en perte d’autonomie.

Après avoir échangé sur les initiatives existantes selon les territoires et sur les enseignements à tirer de la crise Covid, il a été proposé au Comité national que soit soumise l’idée d’une création d’un Service public territorial de l’Autonomie, qui garantirait un certain nombre de services identiques entre les départements :

  • L’information, l’accueil et l’orientation
  • L’instruction des droits
  • Une offre de solutions concrètes
  • Une mission de prévention et de repérage.

@ : cbouillot unaf.fr

Haut de page