UNAF - Comment aider votre proche à obtenir son pass sanitaire

Conseil d’expert

Comment aider votre proche à obtenir son pass sanitaire

13/07/2021

Illustration article S’il est aisé d’obtenir son pass sanitaire avec l’application TousAntiCovid, pour autant cette solution n’est pas idéale pour les personnes que l’âge ou le handicap tiennent éloignées des usages numériques. Voici comment apporter votre aide à une personne de votre entourage qui ne fait pas usage d’un smartphone ou d’un ordinateur pour l’obtention de son pass sanitaire.

Réalisez cette opération avec votre proche, par exemple sur votre ordinateur. Tout d’abord, procurez-vous les identifiants FranceConnect* de votre proche et connectez-vous à attestation-vaccin.ameli.fr. Cliquez sur « S’identifier avec FranceConnect » et saisissez ses identifiants. Si votre proche a un parcours vaccinal complet, toutes les informations ont été transmises et le certificat est immédiatement disponible en téléchargement. Ce document peut être imprimé, plié en 4, pour être glissé dans une poche ou un sac de votre proche.

*Si votre proche n’a pas encore d’identifiants FranceConnect, vous pouvez y remédier : il vous faut le numéro de sécurité sociale de votre proche et son accès à un des comptes suivants : Améli, les Impôts, l’Identité numérique La Poste, MobileConnect et Moi, MSA.
La FAQ de FranceConnect répond à vos questions : franceconnect.gouv.fr/faq


Retrouvez tous les conseils aux familles sur la page Facebook « Prendre soin de ma famille »
Haut de page