UNAF - L’Unaf a rencontré Clément Lacoin, Directeur de cabinet adjoint de Monsieur Olivier Véran

L’Unaf a rencontré Clément Lacoin, Directeur de cabinet adjoint de Monsieur Olivier Véran


19/07/2021

La Présidente de l’Unaf, Marie-Andrée Blanc, la Directrice Générale, Guillemette Leneveu et J-Philippe Vallat, en charge de la Direction des Politiques et actions familiales et des Etudes, ont rencontré Clément Lacoin, Directeur de cabinet adjoint de Monsieur Olivier Véran. L’occasion pour l’Unaf d’aborder deux sujets principaux : Le renouvellement des représentants dans les caisses de sécurité sociale et le financement de la protection sociale.

Renouvellement des représentants dans les caisses de sécurité sociale

L’unaf a abordé la question du calendrier du renouvellement des représentants siégeant dans les CPAM et les CAF, la mise en oeuvre de la parité au sein de ces conseils et la question de la limite d’age, fixée actuellement à 65 ans.

Financement de la protection sociale

L’unaf a réaffirmé son attachement à un pilotage fondé sur le solde de chaque branche afin, en particulier, de garantir l’autonomie de la branche famille et donc le dynamisme de la politique familiale.

Enfin, l’Unaf a alerté sur la nécessaire transcription de la directive européenne sur la conciliation vie familiale - vie professionnelle, par la France d’ici juillet 2022.

@ : jpvallat unaf.fr

Haut de page