UNAF - Plateforme Antidiscriminations du Défenseur des Droits : l’Unaf a signé la charte d’engagement

Plateforme Antidiscriminations du Défenseur des Droits : l’Unaf a signé la charte d’engagement


07/09/2021

Illustration article

Le Défenseur des droits, autorité administrative indépendante, a lancé en février dernier, antidiscriminations.fr, son nouveau service de signalement et d’accompagnement des victimes.

En quatre mois d’activité, près de 20 000 utilisateurs se sont rendus sur le site, plus de 5000 appels ont été passés au 3928 et plus de 1500 tchats ont été effectués avec les juristes de l’institution.

L’objectif de cette plateforme est de réunir tous les acteurs engagés dans la lutte contre les discriminations. C’est la raison pour laquelle l’Unaf a signé la charte d’engagement présentant les modalités de collaboration du Défenseur des droits et des organisations impliquées sur la plateforme.

Cette plateforme est destinée aux personnes victimes ou témoins de discriminations, quel qu’en soit le motif (origine, handicap, sexe, etc.) et le domaine (emploi, logement, accès à un service, accès à un service, etc.).

Des juristes du Défenseur des droits écoutent, accompagnent et orientent gratuitement les personnes pour les rétablir dans leurs droits.

Haut de page