UNAF - Les collégiens et lycéens contacts à risque d’un cas positif de Covid et justifiant d’une vaccination complète poursuivront les cours en présentiel

Conseil d’expert

Les collégiens et lycéens contacts à risque d’un cas positif de Covid et justifiant d’une vaccination complète poursuivront les cours en présentiel

19/08/2021

Illustration article Quel protocole s’appliquera dans les collèges et lycées durant l’année scolaire 2021-2022 dans le cas d’un élève ayant eu un contact à risque avec une personne positive au Covid ?

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports s’est donné comme objectif de privilégier l’enseignement en présence, pour la réussite et le bien-être des élèves, tout en limitant la circulation du virus au sein des écoles et établissements scolaires.

Dans les collèges et les lycées, un protocole de contact-tracing renforcé sera mis en œuvre pour identifier les élèves ayant eu un contact à risque avec un cas positif. Les élèves contact à risque ne justifiant pas d’une vaccination complète poursuivront pendant 7 jours leurs apprentissages à distance. Les élèves contact à risque justifiant d’une vaccination complète poursuivront les cours en présentiel.

Pour en savoir plus

https://www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2021-2022-protocole-sanitaire-et-mesures-de-fonctionnement-324257


Retrouvez tous les conseils aux familles sur la page Facebook « Prendre soin de ma famille »
Haut de page