UNAF - L’Unaf partenaire de la journée Nationale de la Citoyenneté et de la Fraternité du 25 septembre 2021

L’Unaf partenaire de la journée Nationale de la Citoyenneté et de la Fraternité du 25 septembre 2021


14/09/2021

Illustration article

L’Unaf est partenaire, le 25 septembre 2021, de la Journée Nationale de la Citoyenneté et de la Fraternité, organisée par l’Odas. Retrouvez en ligne, le dossier de presse et le clip de présentation. Retrouvez aussi les résultats de l’enquête sur le regard des Français sur l’évolution des liens sociaux en France.

Durant cette journée, les communes et associations s’efforceront de mettre en relief toutes les actions mobilisant les habitants, quelles que soient leurs générations ou leurs cultures. La première étape franchie, l’ensemble des partenaires de la Journée nationale, et ceux à venir, multiplieront ces prochains mois les initiatives pour promouvoir et développer toutes les dynamiques locales favorisant l’écoute, l’entraide et le respect entre habitants, en s’inspirant notamment des Journées citoyennes déjà mises en œuvre dans 2500 communes en France.

Dans ce dossier, vous trouverez les résultats de l’enquête, la présentation de la Journée Nationale Citoyenneté et Fraternité, des exemples d’actions pouvant être mises en œuvre ce jour-là, ainsi que les contacts nécessaires.

Haut de page