UNAF - Associations familiales : saisissons-nous de la campagne « Mon association, je l’adore, j’y adhère »

Associations familiales : saisissons-nous de la campagne « Mon association, je l’adore, j’y adhère »


14/09/2021

En cette période cruciale du mois de septembre où une partie des adhésions de l’année se joue, Le Mouvement associatif et Hexopée, avec le soutien du Secrétariat d’État chargé de la Jeunesse et de l’Engagement, lancent une campagne nationale pour inciter les Français à (ré)adhérer aux associations.

Cette campagne, portée par le slogan « Mon association, je l’adore, j’y adhère », a pour objectif de faire prendre conscience aux Français de l’importance de l’adhésion, pour soutenir les associations et pour recréer le sens du collectif.

L’ensemble des acteurs et partenaires de la vie associative sont appelés à relayer cette campagne qui durera jusqu’à la fin septembre, afin que celle-ci ait un maximum d’impact. Pour ce faire, un kit de communication est mis à disposition sur le site dédié à la campagne : www.assojadorejadhere.fr

Un moteur de recherche établi à partir du Répertoire National des Associations (RNA) « Je retrouve mon association » permet à chacun d’accéder au site référentiel des associations françaises, de trouver les coordonnées et les activités proposées par une association. Il appartient aux associations non-répertoriées de se signaler sur ce site www.data-asso.fr/about/dataasso.

En relayant ce message et ces outils vous contribuerez à donner de la visibilité, de l’audience et l’impact à cette campagne, pour que de plus en plus de familles (re)trouvent le chemin de nos associations. Nous comptons donc sur vous !

Télécharger le kit de campagne

Contact : sprevot unaf.fr

Haut de page