UNAF - Séance plénière de rentrée du CESE en présence du Premier Ministre

Séance plénière de rentrée du CESE en présence du Premier Ministre


28/09/2021

Illustration article

Pour la séance plénière de rentrée du CESE, le Premier Ministre est intervenu le 14 septembre dernier, devant les conseillers. Il est venu avec trois saisines gouvernementales pour le CESE sur les objets suivants :

- lever les freins structurels et culturels sur les métiers en tension. Le Premier Ministre a précisé « Je pense notamment à différentes contraintes que la crise sanitaire a rendues encore plus criantes, notamment celles liées au logement, à la mobilité, à la santé, à la dimension familiale ou encore aux disparités territoriales de localisations des activités. »

- la participation des jeunes à la vie démocratique avec l’alerte de fort taux d’abstention de la classe d’âges des personnes de 18 à 24 ans pour qu’aux différentes fractures de la société ne viennent pas s’ajouter une fracture démocratique et générationnelle ;

- l’acceptabilité des projets d’infrastructures nécessaires pour tenir les engagements pris dans le cadre de la transition écologique.

Retrouvez en ligne le discours d’introduction du Président du CESE, Thierry Beaudet et l’allocution du Premier Ministre. + Lire.

@ : cmenard unaf.fr

Haut de page