UNAF - L’Udaf 43 lance le défi ZERO DECHET

L’Udaf 43 lance le défi ZERO DECHET


28/09/2021

Illustration article

Le service Collecte et Traitement des Déchets de la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay et le Point Conseil Budget de l’Udaf 43 travaillent en partenariat afin de proposer un défi ZÉRO DÉCHET aux familles résidant sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay.

Afin d’effectuer des économies de temps, d’argent et des changements concrets pour préserver notre environnement, l’Udaf, par le biais de son Point Conseil Budget propose un accompagnement gratuit avec des professionnels sous forme d’ateliers ludiques pour mettre en pratique des gestes au quotidien en faveur de la réduction de nos déchets et une meilleure maîtrise du budget familial.

Le but de cette action est de montrer à une dizaine de foyers que grâce à des conseils avisés et un peu de bonne volonté, on peut facilement participer à la réduction de nos déchets et changer durablement nos comportements.

Durant 2 mois, les foyers sélectionnés participeront à divers ateliers. Une évaluation des « performances » par un diagnostic de pesées en début et fin de défi sera effectuée.

Un kit zéro déchet d’une valeur de 80 € sera offert aux foyers sélectionnés afin d’accompagner les familles dans cette démarche innovante sur le territoire.

@ : Francois RIOUFREYT [f.rioufreyt udaf43.org]

Haut de page