UNAF - Une sénatrice se déplace à la rencontre des locataires du programme Famille Gouvernante

Une sénatrice se déplace à la rencontre des locataires du programme Famille Gouvernante


28/09/2021

Illustration article

Depuis 2015, l’Udaf de Loire-Atlantique a la volonté de développer des solutions d’habitat inclusif à destination des personnes en situation de handicap psychique.

Le 10 septembre dernier, Marie-Josée Balducchi, présidente de l’Udaf, Annie Léveiller, administratrice et représentante à la Caf, ainsi que Maria Raveneau, responsable du service habitat inclusif, ont accueilli la sénatrice de Loire-Atlantique, Michelle Meunier, au sein du programme d’habitat partagé et accompagné Famille Gouvernante situé à Nort-sur-Erdre et inauguré en avril dernier.

Une chaleureuse rencontre avec les 6 colocataires des 3 appartements mis à disposition par Habitat 44. La sénatrice a échangé avec les locataires sur leur quotidien et la stabilité que leur apporte cet accompagnement coordonné par l’Udaf en lien avec les intervenantes de Adar 44 et les équipes du Centre Médico Psychologique.

A l’issue de cette rencontre, la sénatrice a souligné la réussite de ce projet et s’est engagée à soutenir et encourager cette forme d’habitat inclusif notamment pour les personnes en situation de handicap psychique.

Le mot de la sénatrice

@ : BODAIRE Nicolas  udaf44.asso.fr>

Haut de page