UNAF - Rentrée Lire et faire lire

Rentrée Lire et faire lire


05/10/2021

Illustration article

C’est avec beaucoup de plaisir que bénévoles et coordinatrices de Lire et faire lire se sont réunis ce vendredi 10 septembre à la Ligue de l’Enseignement à Limoges afin de célébrer ensemble les 20 ans de l’association et la rentrée 2021-2022. Cette rencontre a été l’occasion de relancer l’association après des mois d’arrêt en raison de la crise sanitaire. Les bénévoles se réjouissent de pouvoir enfin reprendre leurs lectures dès la mi-septembre auprès des enfants du département et reprendre ainsi une activité (presque) normale.

Avant de célébrer les retrouvailles, Jean-Marc Deglane, Président de la Ligue de l’Enseignement-FOL 87 et Dominique Le Bail, Président de l’Udaf, ont tenu à remercier chaleureusement les bénévoles pour leur engagement et leur implication auprès des enfants et ont souhaité aux bénévoles une vraie et belle nouvelle année de lecture. Les lecteurs ont également eu la surprise d’accueillir Jean-Marc Gauthier, adjoint à l’Inspectrice d’Académie de la Haute-Vienne, venu féliciter les bénévoles pour leur investissement et a tenu à leur rappeler à quel point leurs interventions sont précieuses auprès des jeunes.

Ensuite, les coordinatrices du 87 ont présenté aux bénévoles les perspectives 2021-2022, les différentes formations prévues et les manifestations envisagées puis, ont proposé de partager le verre de l’amitié avant d’accueillir deux artistes, Sandrine Gniady, conteuse et Vincent Brusel, chanteur-musicien venus partager un moment tout en douceur et délicatesse en nous narrant divers contes marins venus du monde entier.

Les coordinatrices remercient leurs 140 bénévoles pour leur engagement auprès de cette belle cause et espèrent pouvoir continuer à faire vivre l’association encore 20 années supplémentaires.

@ : TRICARD Johanna  udaf87.asso.fr>

Haut de page