UNAF - Lire et Faire Lire : une réunion de rentrée très attendue

Lire et Faire Lire : une réunion de rentrée très attendue


05/10/2021

Illustration article

Le 29 septembre dernier, les bénévoles Lire et Faire Lire étaient réunis à l’Udaf pour la traditionnelle réunion de rentrée. Des retrouvailles fortement appréciées de tous après plus d’un an de crise sanitaire.

Malgré un réel maintien du lien avec les bénévoles au cours de ces derniers mois, cette réunion de rentrée marquait le grand retour des lecteurs à l’Udaf. Avec un strict respect des gestes barrières et une demande du passe sanitaire, toutes les conditions étaient réunies pour initier une nouvelle année de lecture dans des conditions quasi normales.

M. Bernard, Président de l’Udaf, a rappelé aux 70 bénévoles (dont 20 en visio-conférence) le plaisir de se retrouver tous ensemble et de relancer une dynamique commune, une remobilisation autour de l’action Lire et Faire Lire. Cette année, pas d’intervenant issu du monde du livre, mais de riches discussions initiées par Mme Saez-Bernard, Coordinatrice départementale de l’action.

Cette formule nouvelle a beaucoup plu car elle a permis de répondre à toutes les questions pratiques qui se posent aux bénévoles en cette rentrée, forcément très nombreuses du fait du contexte.

La matinée s’est conclue par le visionnage d’une animation revenant sur la création de l’action, son développement dans le Gard, et les grands moments qui ont marqué les deux dernières décennies de lecture.

Un moment convivial en extérieur a clôturé ce moment très apprécié de tous.

Contact : lireetfairelire udaf30.fr

Haut de page