UNAF - Plein succès lors de la 2<sup class="typo_exposants">e</sup> édition de la Fête des Familles de l’Udaf du Lot

Plein succès lors de la 2e édition de la Fête des Familles de l’Udaf du Lot


05/10/2021

Illustration article

Succès renouvelé pour la deuxième édition de la Fête des Familles organisée par l’Udaf du Lot le samedi 11 septembre 2021, place François Mitterrand à Cahors.

L’évènement entièrement dédié aux familles et aux associations familiales a réuni environ 1300 personnes, une fréquentation en hausse par rapport à la dernière édition de 2019. La journée a été inaugurée par la Présidente de l’Udaf46 Marie-Joëlle AYRAL, en présence du Maire de Cahors M. VAYSSOUZE-FAURE.

Jeux, stands d’informations, animations et spectacles gratuits ont été programmés en vue de renseigner et de divertir les familles lors de cette journée ensoleillée.
22 stands d’associations familiales, de partenaires locaux et institutionnels ont été présents : ADMR, AMAB Boissor, APF France Handicap, CAF, Bus France Services, CDAFAL, Centre social de Pradines, CPAM, Génération mouvements, Harmonie Mutuelle, Maison des Ados, MFR de Terrou, MSA, Familles de France, Office de tourisme, Protection Civile, Quercy Energie, Refuge canin Lotois, Restos du Coeur, Rotary Club, Secours Catholique, Unafam/GEM.

Les associations et partenaires présents ont renseigné les familles sur l’accès aux droits : la parentalité, l’action sociale, la santé, le handicap, l’insertion socio-culturelle ou professionnelle, la protection des majeurs et des mineurs, l’intervention sociale et familiale, la médiation, l’éducation, etc. Un quiz à destination des familles a aussi été organisé par la CAF.

Les enfants se sont divertis aux nombreuses attractions parmi lesquelles structures gonflables, balades en poney, clowns, atelier maquillage, rugby féminin, atelier poterie et jardinage. Les familles ont apprécié les animations socio-culturelles proposées telles que les ateliers Parents-Enfants sur le thème Art et Bien-être (Yoga du Rire, Théâtre d’impro Les Truffes d’Olt), le spectacle d’arts vivants (La Cubipostale).

A la programmation musicale, deux groupes locaux amateurs (Soul Family, Tam Tam) ont rythmé cette journée. Grâce à la mobilisation de tous les partenaires et acteurs locaux, la Fête des Familles aura connu un beau succès pour cette édition 2021 et malgré le contexte sanitaire, l’entrée libre et gratuite a permis aux familles de pleinement profiter des stands et animations proposés. Nous souhaitons renouveler ce même enthousiasme lors de la future édition du samedi 24 septembre 2022 avec pour principal objectif de rapprocher les acteurs locaux et les familles dans une ambiance conviviale et festive.

@ : Amandine PECHARMAN  udaf46.org>

Haut de page