UNAF - Lancement de la Conférence des Familles des 5 et 6 octobre 2021

Lancement de la Conférence des Familles des 5 et 6 octobre 2021


05/10/2021

Illustration article

« Agir pour les familles, c’est agir collectivement. La conférence des familles, c’est penser ensemble la politique familiale de demain. C’est en ces mots qu’Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles a lancé la Conférence des Familles des 5 et 6 octobre 2021 en rappelant que »Les unions d’associations familiales sont des partenaires de la politique familiale".

Retour sur la 1re journée marquée aussi par :

  • l’intervention de F. Bayrou, Haut commissaire au plan et auteur du rapport « Démographie : la clé pour préserver notre modèle social » : « La continuité des politique familiales est possible en France grâce aux associations familiales qui exercent une vigilance active ».
  • la participation de l’Unaf à la table-ronde « Accompagner les parents dans les 1000 premiers jours et au-delà » qui a réuni autour d’Olivier Gérard, expert à l’Unaf des questions numériques et des écrans, Boris Cyrulnik, Kajsa Eliasson, Thierry Cardoso, Carole Wiart. sur la parentalité,

et la signature par la Présidente de l’Unaf aux côtés de Roselyne Bachelot, ministre de la culture, et de nombreux acteurs, du protocole élargissant le site jeprotegemonenfant.gouv.

Soyez nombreux à vous connecter en direct demain 6 octobre pour la seconde partie de la conférence des Familles.

Ne manquez pas la remise du rapport « Renforcer le modèle français de conciliation entre vie des enfants, vie des parents et vie des entreprises » et l’intervention de la Présidente de l’Unaf, Marie-Andrée Blanc à la table ronde « Mieux concilier vie familiale et vie professionnelle ».

Haut de page