UNAF - PLF 2022 : l’Unaf avec la Fnat et l’Unapei a organisé une rencontre avec les parlementaires autour de la protection juridique des majeurs

PLF 2022 : l’Unaf avec la Fnat et l’Unapei a organisé une rencontre avec les parlementaires autour de la protection juridique des majeurs


13/10/2021

Illustration article

La Présidente de l’Unaf, Marie-Andrée Blanc, accompagnée de Valérie Bonne, Coordonnatrice et Marion Bouilly, chargée de mission du Pôle « Protection - Droits des personnes », s’est entretenue en visioconférence aux côtés de l’Interfédération PJM (Unaf- Fnat - Unapei) avec des parlementaires et leurs collaborateurs sur les enjeux actuels de la protection juridique des majeurs (PJM), dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances 2022.

L’Interfédération PJM a rappelé la parution de l’importante étude d’impact sur les gains socio-économiques de la PJM qui met en valeur le travail réalisé par les MJPM des services associatifs auprès des personnes vulnérables.

Unaf - L’Unaf, la Fnat et l’Unapei publient en commun une étude d’impact nationale inédite sur les gains socio-économiques de la protection juridique des majeurs

L’Interfédération PJM a présenté les besoins actuels du secteur, dont la pertinence est illustrée par les résultats de cette étude d’impact.

Le projet de loi de finances pour 2022 est le dernier de la mandature. Il s’agit donc d’une occasion à ne pas manquer pour le gouvernement de répondre aux besoins des associations en finançant la création de 2 000 emplois sur tout le territoire, au bénéfice des personnes vulnérables.

Les recrutements de ces professionnels ont pour objectif l’amélioration qualitative de la prise en charge des personnes protégées. C’est donc un budget supplémentaire de 85 millions d’euros que l’Interfédération PJM demande pour l’année 2022.

Par cette rencontre, l’Interfédération PJM a demandé le soutien des parlementaires pour interpeller le gouvernement sur cette demande budgétaire.

Contact : vbonne unaf.fr

Haut de page