UNAF - Aidants familiaux : il est encore temps de répondre à l’enquête « L’habitat inclusif est-il une solution adaptée pour vos proches ? »

Aidants familiaux : il est encore temps de répondre à l’enquête « L’habitat inclusif est-il une solution adaptée pour vos proches ? »


09/11/2021

Illustration article

L’Unaf, la Compagnie des Aidants et l’APF France handicap ont lancé en octobre dernier, une courte enquête sur l’habitat inclusif à destination des personnes qui accompagnent un membre de leur famille. Celle-ci vise particulièrement les aidants de proches atteints de la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées ou en situation de handicap.

Lorsque la maladie rend difficile voire impossible le maintien à domicile, certains aidants familiaux doivent envisager de trouver une solution alternative d’habitat pour répondre aux besoins de leur proche.

Ce questionnaire a pour objectif d’identifier les difficultés dans la recherche d’une solution de logement adapté pour leur proche, et de déterminer si l’habitat inclusif peut être une réponse à leur choix du lieu de vie.

Cette enquête est prolongée jusqu’au 14 novembre 2021 inclus. Pour y répondre, cliquez ICI.

N’hésitez pas à la diffuser dans votre réseau et auprès de vos partenaires pour qu’elle touche un maximum d’aidants familiaux !

Pour diffuser l’enquête auprès des aidants familiaux dans vos lettres, réseaux sociaux,.. retrouvez le visuel et le texte à communiquer ICI.

@ : mreginal unaf.fr - cbouillot unaf.fr


PDF - 248.6 ko


Haut de page