UNAF - L’Udaf de la Somme à la rencontre des familles, des partenaires et des bénévoles

L’Udaf de la Somme à la rencontre des familles, des partenaires et des bénévoles


23/11/2021

Illustration article

La rentrée 2021 a été riche en rencontres pour l’Udaf de la Somme qui a multiplié les présences sur différents évènements. L’occasion pour l’Institution de présenter ses actions et ses services.

Plusieurs délégations de salariés se sont rendus sur des forums ou journées dédiées pour présenter leur activité. L’accent a principalement été porté sur l’Information et le soutien aux tuteurs familiaux (Istf) au regard des thématiques des journées (sensibilisation et accompagnement du handicap psychique les 21 septembre et 12 octobre, droits des usagers de la santé sur le thème « Proches aidants » le 23 septembre), mais aussi les métiers de la protection de l’enfance qui ont été présentés aux jeunes lors d’un forum pour l’insertion le 14 octobre.

Plus généralement, l’Udaf était présente au forum des associations d’Amiens le 10 septembre dernier, à une journée solidarité en entreprise le 22 septembre, au salon des Maires de la Somme le 24 septembre et au forum de l’Apradis le 1er octobre.

Pour finir, le dispositif « Lire et faire lire » a été mis à l’honneur grâce aux bénévoles et à la coordination de la Somme – Udaf / Unalep – dans plusieurs forums des associations : Abbeville, Amiens et Saint-Valéry-sur-Somme le 11 septembre, mais aussi lors d’une journée solidarité en entreprise le 23 septembre.

@ : LEGLISE Virginie  udaf80.org>

Haut de page