UNAF - Une Conférence des Mouvements Familiaux Régionaux en Pays de la Loire

Une Conférence des Mouvements Familiaux Régionaux en Pays de la Loire


23/11/2021

Illustration article

Le 5 octobre dernier, l’Uraf des Pays de la Loire a organisé une Conférence des Mouvements Familiaux destinée aux Fédérations régionales, à laquelle étaient conviés les administrateurs de l’Uraf.

Cette rencontre avait pour objectif de mieux se connaître, d’échanger sur les actions des uns et des autres et de voir comment travailler ensemble.

Si l’Uraf a pu regretter quelques désistements de dernières minutes, cette rencontre fut malgré tout très riche.

L’Uraf a tout d’abord présenté son fonctionnement, ses missions et quelques actions plus spécifiques, puis a donné la parole à sa représentante au CESER, rapporteur d’une étude en 2020 sur la promotion et la prévention santé-social « les déterminants sociaux de santé, leviers pour une politique publique régionale ».

De son côté, le Président de l’UNA (Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles) Pays de la Loire a fait connaître sa structure régionale et son vaste champ d’intervention auprès des familles, en lien avec le handicap, l’aide à la personne, l’aide à l’autonomie et l’enfant.

La Fédération Familles Rurales a rappelé ses différentes activités, en mettant l’accent sur l’aide apportée aux jeunes dans le cadre du Service Volontaire Européen.

Au terme de ces interventions, il a été convenu de reconduire cette conférence chaque année.

@ : anne-yvonne Petiteau  gmail.com>

Haut de page