UNAF - Campagne Ruban blanc dans la Drôme

Campagne Ruban blanc dans la Drôme


23/11/2021

Illustration article

Depuis 2019, l’Udaf de la Drôme est engagée dans la campagne Ruban Blanc contre les violences faites aux femmes. Elle s’y implique au sein d’un collectif regroupant l’association Remaid France Victimes, le CIDFF, la Délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité, la CAF, la Fédération des Œuvres Laïques, la ville de Valence, Valence Romans Agglo et la Communauté de communes du Val de Drôme.

Cette campagne de sensibilisation se déroule tout au long du mois de novembre avec un temps fort le mercredi 25/11, journée internationale pour l’éradication des violences envers les femmes.

L’Udaf a proposé à son réseau d’associations familiales et de partenaires (délégués familiaux en CCAS, Collectivités…) différents modes d’action au nom du collectif, et notamment :

  • La diffusion des supports de la campagne par le bais de leurs différents outils de communication (site, réseaux sociaux…) ;
  • L’invitation à porter un ruban blanc le 25 novembre en signe de soutien à cette action.

Plus d’infos auprès d’Agnès Bonnin, chargée de mission Action Familiale – 04 75 78 20 01 – 07 62 52 21 27 et sur la page @Collectif Ruban Blanc Drôme

Haut de page