UNAF - L’Unaf portera les problématiques des familles liées aux nouvelles formes d’habitat lors de la rencontre territoriale du Collectif « Alzheimer Ensemble Construisons l’avenir »

L’Unaf portera les problématiques des familles liées aux nouvelles formes d’habitat lors de la rencontre territoriale du Collectif « Alzheimer Ensemble Construisons l’avenir »


01/12/2021

Illustration article

Le collectif « Alzheimer Ensemble Construisons l’avenir », dont l’Unaf est membre, organise sa 4e rencontre territoriale le 14 décembre 2021 de 9h à 12h, sur le thème des nouvelles alternatives d’habitat pour les personnes malades d’Alzheimer.

Cette rencontre, en direct du Village Landais Alzheimer à Dax, sera transmise en direct gratuitement sur alzheimer-ensemble.fr et un système de tchat permettra d’interagir.

Le collectif, créé à l’initiative de la Fondation Médéric Alzheimer, s’engage à relever le défi du vieillissement cognitif et à favoriser l’émergence d’une société accueillante, inclusive et solidaire.

Dans cette perspective, la journée du 14 décembre aura pour thème « Encourager de nouvelles formes d’habitat pour les personnes malades d’Alzheimer ». Elle sera notamment l’occasion d’échanger sur les alternatives d’habitat, des enjeux concernant son essor.

Guillemette Leneveu, Directrice Générale de l’Unaf portera les problématiques des familles et des aidants familiaux concernant les nouvelles alternatives d’habitat. Des initiatives sur ce thème seront également présentées par des porteurs de projets.

N’hésitez pas à vous inscrire !

Pour découvrir le programme de la journée, cliquez ICI

Pour vous inscrire, c’est ici !

Vous pouvez partager vos initiatives à destination des personnes ayant des troubles cognitifs, de leurs aidants familiaux et de leurs accompagnants professionnels via la plateforme digitale du Collectif Alzheimer Ensemble en cliquant ici !

@ : mreginal unaf.fr - cbouillot unaf.fr

Haut de page