UNAF - « Internet de Rue » : Recréer du lien social à travers un projet TIC

Solidarité en réseau

« Internet de Rue » : Recréer du lien social à travers un projet TIC

26/06/2006

Bruno Oudet, fondateur des rencontres d’Autrans, qui réunissent chaque année les acteurs de la société en réseau, attire l’attention sur un projet permettant de (re)créer du « lien social à partir des TIC en allant au-devant des familles les plus pauvres ».

Au départ, cette initiative est individuelle. Les acteurs de l’association partent à la rencontre des personnes afin de les sensibiliser et les former aux TIC.

Cette démarche, sans être intrusive, permet aux individus vivant dans une grande précarité de participer à un projet tout en entrant dans une démarche de socialisation. De ces expériences en résulte un site internet sur l’utilisation des TIC comme outil pouvant contribuer à l’inclusion sociale.

Pour rappel, les 11-14 janvier 2007, la 11e édition des rencontres d’Autrans sera consacrée au thème :« Les Générations Internet ».
L’UNAF fait partie de son comité d’organisation et de programme et le Collectif Interassociatif Enfants et Médias (CIEM) s’associera à cette 11e édition. Comme tous les ans, la solidarité en réseau sera au coeur de cette rencontre.

Site bibliographique du projet : http://www.internetderue.net/
Blog du projet : http://reso.blogs.com/crealiens/

Contact : jpquignaux unaf.fr

Haut de page