UNAF - Famillathon, un grand succès populaire et familial

Manifestation

Famillathon, un grand succès populaire et familial

16/10/2006

Plus de 20 000 personnes ont participé à la seconde édition de FAMILLATHLON, le week-end du sport en famille, le dimanche 2 octobre 2006 à Paris au Champs de Mars.

Cette manifestation organisée par l’association Famillathlon et L’Union départementale des Associations Familiales de Paris avec l’ensemble des partenaires a rassemblé plus d’une trentaine d’activités sportives à effectuer en famille représentées par les différentes fédérations sportives de Paris.

Etaient également présentes la Ligue de gymnastique de la Préfecture de Police de Paris, et, pour la première fois, deux associations qui oeuvrent auprès des enfants, et de leurs parents et éducateurs, pour une alimentation équilibrée et le nécessaire temps de sommeil.

Afficher une image positive de la famille, montrer les bienfaits du sport pour chaque membre de la famille, développer le thème du sport et de la santé et être une plate forme d’information pour l’ensemble des familles, tels ont été les objectifs, pleinement atteints, de cette journée.

Sous le patronage du ministère de la jeunesse des sports et de la vie associative et du ministère de la santé et des solidarités, et en présence du Ministre Jean François LAMOUR, les nombreux participants ont pu s’initier en famille aux différentes activités proposées et assister à des démonstrations sportives ou ludiques de haut niveau.

La Caisse d’Allocations Familiales de Paris, le Rectorat de l’académie de Paris et le Comité des Offices du Mouvement Sportif de Paris ont été les partenaires privilégiés de ce week-end du sport en famille.

Pour tout renseignement complémentaire : www.famillathlon.org

Haut de page