L’UNAF a participé, le 5 avril 2007 à la conférence co-organisée par le Comité 21, Elyo et l’ESCP-EAP sur le thème : « Maîtriser les consommations d’énergie, s’approvisionner aux énergies renouvelables, des industriels et des collectivités témoignent ».
Un colloque de plus pour nous faire comprendre que nous sommes entrés de plein fouet dans une nouvelle ère, celle qui doit reconcilier l’économie, et donc la croissance et le développement, avec l’environnement, pour cause de réchauffement climatique.
Les mots-clés sont dorénavant : efficacité énergétique, économies d’énergie, énergies renouvelables, tonne de CO2 evitée...
Les trois usages de l’énergie : électricité, carburant et chaleur sont à repenser dans une politique énergétique globale tant du point de vue de la sécurité d’approvisionnement, de la compétitivité des entreprises, de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme.
Le succès de cette politique repose sur la vision énergétique du consommateur et donc des familles sur les enjeux qui s’ouvrent à nous.
Lire le compte-rendu réalisé par le Comité 21
Ressource utile - Création d’un fonds d’indemnisation des victimes de pesticides
Conseil d’expert - Rénovation énergétique : faire ses travaux sans tomber dans le panneau
14/10/2020Ressource utile - Le réseau FAIRE vous guide dans vos travaux de rénovation énergétique
Chiffre clef - 5,7 millions de ménages bénéficient du chèque énergie
22/09/2020Ressource utile - Observer les oiseaux avec la LPO
Conseil d’expert Unaf - Conseil d’expert Unaf : Comment réduire la pollution intérieure ?