UNAF - 7<sup class="typo_exposants">e</sup> Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe

Biomédecine

7e Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe

18/06/2007

Illustration article

Le 22 juin 2007 aura lieu la 7e Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe. L’UNAF s’associe, comme l’an passé, à la campagne de sensibilisation de l’Agence de la biomédecine.

Alors que le don d’organes est de plus en plus présent dans les médias, la Journée nationale du 22 juin 2007 offre à chaque Français l’occasion de faire le point, de trouver des réponses à ses questions et de prendre la parole sur ce sujet.

Que l’on soit pour ou contre le don de ses organes après sa mort, l’important est de le dire à ses proches. Pour que notre volonté soit respectée. Pour que ceux que l’on aime puisse en témoigner sereinement, au cas où.

Envisager sa propre disparition, faire un choix sur le don d’organes qui nous ressemble, prendre la parole en famille pour formuler sereinement sa volonté : ces différentes étapes nécessitent une information complète et peuvent demander du temps. A l’occasion du 22 juin, l’Agence de la biomédecine accompagne la démarche de chacun en proposant une documentation actualisé et en mobilisant les médias.

Pour la première fois cette année, la campagne du 22 juin s’adresse aux adultes mais également aux jeunes de 16 à 25 ans, avec un dispositif d’information et de sensibilisation spécifique.

Haut de page