UNAF - Campagne de sensibilisation « Avec Clara et Noé, des robinets-fontaines dans vos écoles ! »

Sensibilisation

Campagne de sensibilisation « Avec Clara et Noé, des robinets-fontaines dans vos écoles ! »

14/09/2007

Illustration article

L’UNAF s’associe avec l’Institut national de la consommation, la Lyonnaise des Eaux et 6 autres associations de consommateurs et de parents d’élèves au lancement de la campagne de sensibilisation sur l’eau du robinet menée à destination des enfants des écoles primaires.

Cette opération se déroulera, dès cette rentrée, dans quatre régions pilotes (Alsace, Ile-de-France, Lorraine, Nord-Pas de Calais) puis sera étendue, en 2008, à l’ensemble du territoire.

L’objectif est de promouvoir auprès des enfants, de leurs parents et de leurs professeurs un accès convivial à l’eau dans les écoles primaires grâce à la diffusion d’un kit pédagogique ludo-éducatif (jeux autour de l’eau sur internet pour les 6-8 ans et les 9-11 ans, affiche, livret comportant des fiches pédagogiques, des leçons, des activités pratiques, des exercices à faire en classe pour les professeurs) et à l’installation de robinet-fontaines dans les écoles.

Cette campagne de sensibilisation répond à deux attentes majeurs : elle est au cœur des enjeux de développement durable des collectivités locales (valoriser l’eau du robinet, boisson indispensable à une alimentation équilibrée) et fait suite aux recommandations des Pouvoirs publics et des autorités de référence en matière de santé publique concernant la lutte contre l’obésité infantile.

Le jeu « Clara et Noé, une journée au fil de l’eau », le livret pédagogique des professeurs, le poster ou encore des fiches pour les parents sont accessibles gratuitement sur le site : www.conso.net/claranoe.htm

Lire le communiqué de presse commun à l’INC et à la Lyonnaise des eaux

Haut de page