UNAF - Réunion du 20 septembre 2007 entre les associations de consommateurs et la SNCF

SNCF

Réunion du 20 septembre 2007 entre les associations de consommateurs et la SNCF

08/10/2007

L’UNAF a participé à une rencontre entre les associations de consommateurs et la SNCF le 20 septembre 2007. Deux sujets étaient à l’ordre du jour : la refonte des guides commerciaux à destination des usagers et l’amélioration de leur information.

La refonte des guides (gamme « loisirs » et gamme « professionnelle ») destinés aux voyageurs a donc fait l’objet d’un premier point. Le contenu de ces guides portera principalement sur le descriptif de l’offre, les services, les tarifs et les conditions qui y sont associées.
Un guide unique reprenant l’ensemble des informations sera également proposé.

Les associations agréées de consommateurs se sont interrogées sur les modalités d’affichage des promotions, et sur les augmentations de tarifs distinctes selon le type de train.

La seconde partie de la rencontre a porté sur la communication à destination des usagers, faite en gare et dans les trains et via les nouvelles technologies : téléphonie mobile pour les agents SNCF, affichage sur écrans en temps réel etc...
A noter que si ces outils visent à mieux dispenser l’information (telle que la régularité en temps réel), ils viseront également à offrir davantage de services aux voyageurs par l’accès à l’information à distance.

Haut de page