UNAF - « Fête la soupe »

UDAF 22 - Côtes d’Armor

« Fête la soupe »

26/11/2007

Dans le cadre de ses actions de prévention en direction des enfants et des familles, l’UDAF des Côtes d’Armor a organisé, en partenariat avec les membres du Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents des Côtes d’Armor, le dimanche 11 novembre 2007, une rencontre festive « Fête la soupe » sous le signe de la convivialité sur le thème : « quelle place pour l’alimentation dans les relations familiales ? ».
Les animations de cette journée étaient variées, tant pour les grands que pour les petits. Les parents, après avoir assisté au théâtre forum et à l’atelier diététique pouvaient déguster des soupes aux goûts et couleurs variés. Pendant ce temps, les enfants en profitaient pour écouter des contes, jouer à des jeux de société ou faire des dessins sur le thème du repas sous les yeux de Christophe Lazé, illustrateur.
Un spectacle surprise « Total Beurk Soupe » sur un air de « Mange ta soupe » clôtura la journée.
Cette rencontre avait pour objectif, dans une dimension intergénérationnelle, de faire se rencontrer les enfants, les parents et grands-parents, d’amener une réflexion autour de l’alimentation et des habitudes alimentaires et de sensibiliser les familles à une bonne alimentation.
Contact : klecardinal udaf22.fr

Haut de page