L’UDAF de Paris a rencontré, le 9 novembre 2007, une mission d’étude interministérielle singapourienne, composée de 12 personnes, sur le thème des « Politiques familiales et le taux de natalité ».
Cette équipe, composée des membres du Bureau du Premier ministre, ainsi que des membres du Ministère du Travail, du Ministère des Finances et du Ministère des Communautés, de la Jeunesse et des Sports, effectuait ce déplacement dans le cadre d’un voyage d’études en Europe (Dublin, Londres, Paris, Berlin) entrant dans un programme de révision des politiques familiales singapouriennes.
Cette rencontre fut l’occasion, pour la délégation, d’effectuer la visite de la Halte-Garderie de l’UDAF, comme lieu d’accueil collectif de la petite enfance dans une ville comme Paris et de rencontrer une famille de trois enfants.
Les échanges ont porté sur le choix et les motivations de ce couple d’avoir trois enfants, sur les aides de la CAF, les aides fiscales et autres, et les différents modes de garde utilisés par une famille bi-active.
Contact : xcaro udaf75.unaf.fr
L’UNAF s’est exprimée dans les médias
13/12/2018L’UNAF a organisé une journée nationale d’information consacrée aux fonds structurels européens
L’UNAF a accueilli la première réunion transnationale du programme ERASMUS + « AD Choisir »
03/05/2018La chute des naissances se poursuit au premier trimestre 2018
21/12/2017Fécondité - Une baisse de 14 000 naissances en 2017 ?
L’UNAF publie les Chiffres clefs de la famille 2017