UNAF - L’UNAF a rencontré Roselyne Bachelot, Ministre de la santé, de la Jeunesse et des Sports

Rencontre

L’UNAF a rencontré Roselyne Bachelot, Ministre de la santé, de la Jeunesse et des Sports

26/11/2007

Une délégation de l’UNAF, composée de François Fondard, Président, Christiane Basset, Administratrice et Présidente du département protection sociale-santé et Nicolas Brun, Chargé de mission, a été reçue le mardi 20 novembre 2007 par Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports.

Lors de cet entretien, d’une durée d’une heure, divers sujets ont pu être abordés.

L’UNAF a rappelé à la ministre son opposition à la mise en place des franchises médicalisées ; elle a également souligné son attachement à la mise en place d’un dossier médical personnel avec la possibilité d’un masquage de certaines informations lorsque le patient le désire.

L’UNAF a évoqué, avec la ministre, le financement de la démocratie sanitaire à travers, notamment, les financements du CISS national et des CISS régionaux.

Par ailleurs, la ministre a précisé les conditions d’organisation des États Généraux de l’offre de soins qui se dérouleront fin janvier et début février et qui verront se réunir deux tables rondes en province (une à Rennes, et l’autre en Champagne-Ardennes) et une autre à Paris. La démographie médicale sera le principal thème de ces rencontres.

Madame Bachelot serait enfin intéressée pour que l’UNAF se penche sur les difficultés qui expliqueraient que l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé ne soit pas davantage demandée, en particulier des familles (500 000 demandes pour 2 millions de personnes potentiellement concernées).

Haut de page