UNAF - « La scolarisation des enfants en situation de handicap »

UDAF 75 - Paris

« La scolarisation des enfants en situation de handicap »

14/01/2008

Les associations familiales adhérentes à l’UDAF de Paris ont été invitées à se rendre, le jeudi 24 janvier 2008, à la Maison Départementale des Personnes Handicapées de Paris (MDPH 75) où elles seront accueillies par la Directrice, Madame Villedieu. Rappelons que la MDPH a été créée pour faciliter les démarches des personnes handicapées et de leurs proches.

Au cours de cette rencontre, le Président de l’UDAF de Paris interviendra. Ce sera pour lui, l’occasion de rappeler l’objectif poursuivi par les membres du département « Education et Formation de l’UDAF de Paris » qui est de
mieux connaître et faire connaître les conditions qui favorisent l’intégration des enfants porteurs de handicaps physiques, sensoriels ou psychiques.

Rappelons qu’en 2003, l’UDAF de Paris avait été auditionnée dans le cadre de la mission de réflexion et de proposition sur l’intégration scolaire des élèves en situation de handicap.

Les actions renforcées, entreprises depuis par l’Académie de Paris, seront présentées par Monsieur Baratault, Inspecteur de l’Education Nationale, Responsable de la Mission Académique à la scolarisation des élèves en situation de handicap de l’Académie de Paris.

Contact : mbernon udaf75.fr

Haut de page