UNAF - Réunion de concertation entre les associations agréées de consommateurs et la RATP

RATP

Réunion de concertation entre les associations agréées de consommateurs et la RATP

21/01/2008

L’UNAF a participé à la réunion de concertation entre les associations agréées de consommateurs et la RATP le 14 janvier 2008. A l’ordre du jour, bilan de l’année écoulée et perspectives 2008.

Bilan 2007 positif pour les associations qui, globalement ont fait part de leur satisfaction à prendre part aux rencontres, ont apprécié la qualité des échanges et des intervenants et le contenu des sujets traités. Elles ont toutefois demandé que des suivis sur les dysfonctionnements et des retours d’expériences des évolutions engagées soient faits (ex : automatisation de la vente de billets).

Elles souhaitent qu’une amélioration soit apportée quant au délai de réponse souvent trop long entre les demandes formulées, souvent récurrentes (surcharge des lignes de métro, accessibilité..) et leur réelle concrétisation.

Les thèmes des travaux qui seront menés en 2008 ont été définis. La RATP s’est engagée à faire des points d’actualité aux associations en début de séance et à dresser un état trimestriel (réponses apportées et suivi) des incidents au niveau des RER.

Enfin, les « transports de surface », leur régularité et dysfonctionnements ont fait l’objet d’un échange.

Haut de page