UNAF - Organisation d’un Master sur les « Dynamiques socio-familiales et action publique territorialisée »

Formation

Organisation d’un Master sur les « Dynamiques socio-familiales et action publique territorialisée »

18/02/2008

Le Master Professionnel DYFAT (Dynamiques socio-familiales et Action publique territorialisée), organisé par l’Université de Savoie se caractérise par un double objectif pédagogique quant à ses contenus.

Il propose d’un côté une connaissance précise et approfondie des structures familiales, de leur diversité, de leurs transformations au cours des années récentes ou plus lointaines, de l’impact que les évolutions socio-économiques ont eu et continuent à avoir sur les familles. Ce sont à la fois les structures familiales, les modes de fonctionnement des familles, les relations entre ses membres, qui se trouvent ébranlés et qui, au fil des décennies, se recomposent. Les relations entre les familles et les institutions publiques sont affectées par ces transformations.

Parallèlement, ces dynamiques familiales sont étudiées non pas en tant que telles, mais au regard des actions publiques territorialisées dont elles font directement ou indirectement l’objet. Que ce soit dans le domaine de l’éducation, du social ou encore du développement de projets de territoire, les familles sont ici considérées dans leur rapport aux formes d’action publiques, institutionnelles, socio-économiques qui sont censées faciliter leur intégration dans la société contemporaine.

Formation en deux années (Master 1 puis Master 2, commençant chaque début d’année universitaire, soit en Septembre).

Pour en savoir plus

Secrétariat : 04 79 75 85 90

Haut de page