UNAF - L’UNAF présente au premier salon INFOSUP

Orientation

L’UNAF présente au premier salon INFOSUP

25/02/2008

Christiane Causse, Administratrice du Département « Education Jeunesse », en charge du dossier « Enseignement supérieur » a représenté l’UNAF au premier salon INFOSUP les 15, 16 et 17 février 2008.

Organisé sous le haut patronage du Ministère de l’Education nationale et du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec l’ONISEP, c’est une véritable équipe au service des jeunes qui a été mobilisée pour faire de ce salon une réussite et offrir, par le biais d’initiatives concrètes, des conditions optimales pour leur recherche de formations et d’orientation.

A l’invitation de l’ONISEP (Office national d’information sur les enseignements et les professions), l’UNAF a donc assisté le vendredi 15 février 2008, à la Cité universitaire internationale de Paris, au discours d’inauguration de Bernard Saint-Girons, Directeur de l’Enseignement supérieur au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Christiane Causse a exprimé que le choix, pour cette manifestation, de ce lieu d’hébergement étudiant plutôt qu’un lieu d’enseignement ou de recherche lui semblait manifester un réel engagement en faveur du logement étudiant ce qui ne pouvait que répondre aux soucis de l’UNAF.

A sa question, concernant le projet de faisabilité des IPES (Institut de Préparation à l’Enseignement Secondaire), Bernard Saint-Girons a répondu que ce projet était toujours à l’étude mais qu’il était actuellement question de réduire le nombre d’enseignants et non de l’augmenter !

Cette grande manifestation s’adressait aux lycéens des classes de premières et terminales et leurs familles ainsi qu’aux étudiants de première année. Son concept était d’apporter une information organisée par pôle, permettant une meilleure lisibilité, largement plébiscitée par les visiteurs et par les exposants.

Haut de page