UNAF - La carte familles nombreuses est sauvée !

Communiqué de presse n°8.11.04.08

La carte familles nombreuses est sauvée !


11/04/2008

Illustration article

Le président de l’UNAF a été reçu en urgence cet après-midi par le Président de la République, Nicolas Sarkozy, en présence du ministre des transports, de la secrétaire d’Etat à la famille, et des présidents de la SNCF et de la Fédération nationale des usagers du transport.

A l’issue de ce rendez vous, l’UNAF considère que tous les principes et les demandes qu’elle a défendus ces derniers jours ont été entendus, à savoir :

  • Le maintien du dispositif carte familles nombreuses dans le champ de la politique familiale. Les lois et décrets qui encadrent les avantages liés à cette carte ne seront donc pas remis en cause.
  • L’Etat continuera à financer la carte familles nombreuses, et conservera donc le pouvoir de décision. Elle ne dépendra pas d’une politique commerciale.
  • Les principes rattachés à cette carte, à savoir son caractère universel et sa liberté d’usage, seront préservés.

Par ailleurs, l’UNAF participera activement avec la Secrétaire d’Etat à la famille, Nadine Morano, à l’examen de dispositions permettant d’élargir le bénéfice de cette carte à un nombre plus important de familles.

Ces décisions prises par le Président de la République apportent une réponse claire à l’inquiétude des familles et constituent une réaffirmation des principes de notre politique familiale.


Voir aussi : Carte de familles nombreuses : non aux économies faites sur le dos des familles !

Haut de page