UNAF - Education à la santé : les familles sollicitées - Questionnaire aux familles : Porter soins et secours

Questionnaire

Education à la santé : les familles sollicitées - Questionnaire aux familles : Porter soins et secours

21/04/2008

L’éducation à porter soins et secours est un concept nouveau qui se situe aux interfaces de l’éducation pour la santé et du secourisme élargi.

Cette éducation doit permettre aux familles d’assurer la prise en charge quotidienne de leur santé et celle de leurs proches mais également d’acquérir des compétences de gestion de situations d’urgence à domicile.

L’UNAF, en collaboration avec le laboratoire de pédagogie de la santé de l’université Paris XIII, réfléchit à l’élaboration d’un programme de formation à l’éducation à la santé, à destination des familles .
Elle souhaite connaître leur intérêt pour ce type d’action et met en ligne un questionnaire.

Mais rendre plus autonomes les familles vis-à-vis de leur santé, nécessite que l’on s’interroge préalablement sur les moyens à leur donner pour qu’elles puissent exercer pleinement cette autonomie.

Le questionnaire en ligne est un document exploratoire. Dans le cas où les réponses des familles laisseraient apparaître un réel intérêt pour cette action, il sera par la suite indispensable que les UDAF, URAF et Mouvements s’associent à la conception et à la mise en place d’un tel programme.

Accéder au questionnaire

Date de retour du questionnaire à l’UNAF : avant le 15 juin 2008
Contact : Geneviève FLAVIGNY : 28, place Saint-Georges, 75009 PARIS, 01.49.95.36.16 - gflavigny unaf.fr


PDF - 91 ko



Word - 82 ko


Haut de page