L’UDAF de l’Ain a organisé son assemblée générale annuelle le18 avril 2007. 150 personnes étaient présentes parmi lesquelles le vice-président du Conseil général, ainsi que le Maire de St-Etienne du bois.
Cinq thèmes étaient proposés au débat :
Les cinq thèmes ont fait l’objet d’interventions et d’échanges à l’issue desquels le dispositif du « Point Info Famille » mis en place par l’UDAF en 2007 a été présenté.
Rappelons que ce dispositif est un lieu d’accueil, d’information et d’orientation, destiné aux familles qui peuvent y trouver toutes les informations, nationales et locales, pour des démarches administratives ou associatives.
Après l’approbation des rapports d’activité, financier et moral, le Président de l’UDAF, Eric Comparat, tout en remerciant l’ensemble des personnes présentes, a rappelé l’importance d’avoir une écoute attentive à l’égard des familles, ces familles qui ont de plus en plus de mal à vivre, résister voire survivre, qui rencontrent au quotidien des difficultés pour assumer le présent, mais qui expriment davantage aujourd’hui leurs craintes et leurs inquiétudes.